1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. "Panama Papers" : combien d'années pour lire tous les documents ?
1 min de lecture

"Panama Papers" : combien d'années pour lire tous les documents ?

LE CHIFFRE DU JOUR - Selon "Cash investigation", il faudrait plusieurs décennies pour avaler la totalité des documents de l'affaire révélée dimanche soir par plus de 100 médias internationaux.

"Panama Papers" : combien d'années pour lire tous les documents ?
"Panama Papers" : combien d'années pour lire tous les documents ?
Crédit : Cécile de Sèze / RTL.fr
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze

Le monde entier est concerné et des milliers de personnes sont secouées. Les révélations de l'affaire "Panama Papers", dévoilées par plus de 100 médias internationaux dimanche 3 avril, ne sont pas encore finies. Tous les jours, de nouveaux noms, de nouvelles sociétés, sortent dans les journaux. Il faut dire qu'en tout, il y a 11,5 millions de documents, soit une montagne d'informations à éplucher. Selon l'équipe de Cash Investigation, il faudrait plusieurs décennies pour pouvoir lire la totalité du dossier, précisément 26 années. 

Il s'agit de la plus grosse fuite de données mondiales, dans l'histoire de la presse. Selon Le Monde, douze chefs d'État ou de gouvernement, dont six en exercice, ainsi que 128 dirigeants politiques et hauts fonctionnaires sont concernés par ce scandale. Autres personnes concernées : 29 des 500 personnalités les plus riches du monde et environ 1.000 ressortissants français.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/