Le monde entier est concerné et des milliers de personnes sont secouées. Les révélations de l'affaire "Panama Papers", dévoilées par plus de 100 médias internationaux dimanche 3 avril, ne sont pas encore finies. Tous les jours, de nouveaux noms, de nouvelles sociétés, sortent dans les journaux. Il faut dire qu'en tout, il y a 11,5 millions de documents, soit une montagne d'informations à éplucher. Selon l'équipe de Cash Investigation, il faudrait plusieurs décennies pour pouvoir lire la totalité du dossier, précisément 26 années.
Il s'agit de la plus grosse fuite de données mondiales, dans l'histoire de la presse. Selon Le Monde, douze chefs d'État ou de gouvernement, dont six en exercice, ainsi que 128 dirigeants politiques et hauts fonctionnaires sont concernés par ce scandale. Autres personnes concernées : 29 des 500 personnalités les plus riches du monde et environ 1.000 ressortissants français.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte