1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Ouragan Irma : "La solidarité est indispensable", réagit le maire de Bry-sur-Marne
1 min de lecture

Ouragan Irma : "La solidarité est indispensable", réagit le maire de Bry-sur-Marne

INVITÉ RTL - La ville dont Jean-Pierre Spilbauer est le maire est jumelée à la commune de Saint-Martin, ravagée par l'ouragan Irma.

Un immeuble de Saint-Martin après le passage de l'ouragan Irma
Un immeuble de Saint-Martin après le passage de l'ouragan Irma
Crédit : Rinsy XIENG / rci.fm / AFP
L'invité du Grand Soir du 07 septembre 2017
05:47
Christophe Pacaud & Agnès Bonfillon & La rédaction numérique de RTL

"C'est la stupeur." Jean-Pierre Spilbauer est le maire de Bry-sur-Marne, commune jumelée depuis un an à celle de Saint-Martin, sur l'île du même nom dans les Antilles, ravagée par l'ouragan Irma. "Il y a la nécessité de dire à notre population de Bry et aux communes voisines que l'on est face à un fait tout à fait extraordinaire et que la solidarité est à mettre en place immédiatement", explique l'édile ce jeudi 7 septembre au micro de RTL.

Jean-Pierre Spilbauer précise que les habitants de la commune ont "des connaissances là-bas, notamment au niveau des jeunes, où il y a des échanges qui ont commencé à être faits. Donc nos jeunes se mobilisent", explique-t-il. Ces derniers organisent par conséquent, dès ce samedi 9 septembre, une collecte en lien avec la Maison de Saint-Martin à Paris. Les habitants sont également invités à participer à des dons financiers.

"On va voter au conseil municipal une somme d'aide d'urgence de la part de la municipalité et l'on votera une deuxième somme en réserve pour financer des voyages et aller aider à la reconstruction des maisons", affirme le maire. Tous les corps de métier sont invités à se mobiliser.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/