1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Ouragan Irma : Alessandra Sublet appelle à venir en aide aux sinistrés
1 min de lecture

Ouragan Irma : Alessandra Sublet appelle à venir en aide aux sinistrés

INVITÉE RTL - Sans nouvelles de sa meilleure amie qui vit à Saint-Barthélemy, l'animatrice française confie attendre "fébrilement".

L'animatrice française Alessandra Sublet
Crédit : IBO/SIPA
Amélie James
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Plusieurs heures après le passage de l'ouragan Irma aux Antilles françaises, les dégâts matériels sont considérables. Électricité coupée, réseaux téléphoniques inutilisables... La communication avec les personnes se trouvant à Saint-Martin et Saint-Bartélemy est particulièrement compliquée. 

Résultat, de nombreuses familles restent actuellement sans nouvelles de leurs proches. C'est notamment le cas d'Alessandra Sublet. L'animatrice française séjourne régulièrement sur l'île de Saint-Barthélemy, où ses parents ont élu domicile. Pour l'heure, sans nouvelles de sa meilleure amie, l'animatrice confie attendre "fébrilement". "On s'arme de courage et de patience, comme eux", confie-t-elle. 

Alessandra Sublet a rappelé l'importance des dons afin de venir en aide aux rescapés. "'À Saint-Barthélemy, on a tendance à dire que c'est une ville de privilégiés. Dans ces cas-là, c'est pas vrai. La plupart des gens qui sont touchés sur cette île aujourd'hui sont des gens qui n'ont plus rien, qui n'ont pas d'argent comme on l'imagine et qui ont besoin d'aide", a t-elle témoigné. Avant d'ajouter : "C'est important de ne pas oublier que Saint-Martin et une partie de Saint-Barth sont des territoires français. On se doit d'être solidaire". 

Quand on voit les images, c'est dur.

Teddy Riner, judoka français

Comme elle, plusieurs personnalités ont appelé à la solidarité. Au micro de RTL, le judoka Teddy Riner a également sollicité l'aide des citoyens pour que les sinistrés des îles françaises "puissent se relever". "Lorsqu'on voit les images, c'est dur, c'est quelque chose qui fait mal et je pense que c'est le moins qu'on puisse faire", a conclu le sportif. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte