1 min de lecture Mobilisation

Ouragan Irma : Alessandra Sublet appelle à venir en aide aux sinistrés

INVITÉE RTL - Sans nouvelles de sa meilleure amie qui vit à Saint-Barthélemy, l'animatrice française confie attendre "fébrilement".

L'animatrice française Alessandra Sublet
L'animatrice française Alessandra Sublet Crédit : IBO/SIPA
Marc-Olivier Fogiel
Marc-Olivier Fogiel
et Amélie James

Plusieurs heures après le passage de l'ouragan Irma aux Antilles françaises, les dégâts matériels sont considérables. Électricité coupée, réseaux téléphoniques inutilisables... La communication avec les personnes se trouvant à Saint-Martin et Saint-Bartélemy est particulièrement compliquée. 

Résultat, de nombreuses familles restent actuellement sans nouvelles de leurs proches. C'est notamment le cas d'Alessandra Sublet. L'animatrice française séjourne régulièrement sur l'île de Saint-Barthélemy, où ses parents ont élu domicile. Pour l'heure, sans nouvelles de sa meilleure amie, l'animatrice confie attendre "fébrilement". "On s'arme de courage et de patience, comme eux", confie-t-elle. 

Alessandra Sublet a rappelé l'importance des dons afin de venir en aide aux rescapés. "'À Saint-Barthélemy, on a tendance à dire que c'est une ville de privilégiés. Dans ces cas-là, c'est pas vrai. La plupart des gens qui sont touchés sur cette île aujourd'hui sont des gens qui n'ont plus rien, qui n'ont pas d'argent comme on l'imagine et qui ont besoin d'aide", a t-elle témoigné. Avant d'ajouter : "C'est important de ne pas oublier que Saint-Martin et une partie de Saint-Barth sont des territoires français. On se doit d'être solidaire". 

À lire aussi
Une marche pour réclamer une "grâce présidentielle" à Vincent Lambert, le 20 mai 2019 à Paris Vincent Lambert
Les actualités de 6h - Vincent Lambert : qui sont les partisans de son maintien en vie ?

Quand on voit les images, c'est dur.

Teddy Riner, judoka français
Partager la citation

Comme elle, plusieurs personnalités ont appelé à la solidarité. Au micro de RTL, le judoka Teddy Riner a également sollicité l'aide des citoyens pour que les sinistrés des îles françaises "puissent se relever". "Lorsqu'on voit les images, c'est dur, c'est quelque chose qui fait mal et je pense que c'est le moins qu'on puisse faire", a conclu le sportif. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mobilisation Catastrophe naturelle Ouragan
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790007704
Ouragan Irma : Alessandra Sublet appelle à venir en aide aux sinistrés
Ouragan Irma : Alessandra Sublet appelle à venir en aide aux sinistrés
INVITÉE RTL - Sans nouvelles de sa meilleure amie qui vit à Saint-Barthélemy, l'animatrice française confie attendre "fébrilement".
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/ouragan-irma-alessandra-sublet-appelle-a-venir-en-aide-aux-sinistres-7790007704
2017-09-07 22:33:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/AYIdH55Ab6sEd2X7oJ8n1w/330v220-2/online/image/2017/0907/7790008184_l-animatrice-francaise-alessandra-sublet.jpg