Il devrait être le premier lieu de reconnexion de l'île Saint-Martin à l'extérieur, après le passage de l'ouragan Irma. L'aéroport de Grand-Case Espérance, situé au nord - sur la partie française - de l'île de Saint-Martin, aux Antilles, devrait prochainement accueillir les premiers hélicoptères et avions après les ravages causés par l'ouragan les mercredi 6 et jeudi 7 septembre.
"Moins touché", selon le ministère de l'Intérieur qui a annoncé sa réouverture sur Twitter, il devrait "bientôt" permettre l’atterrissage de certains appareils et ainsi faciliter l'arrivée de denrées et de secours, après que l'événement météorologique a coupé du monde l'île antillaise.
Saint-Martin a été ravagé par l'ouragan de catégorie 5. "95 % de l'île est détruite. Il y a des cadavres de bateaux partout, des maisons détruites, des toits déchirés... C'est indescriptible", a déclaré le président du Conseil territorial de Saint-Martin, Daniel Gibbs, ce jeudi 7 septembre sur RTL. Un bilan provisoire fait état de 8 morts à Saint-Martin et de dégâts matériels sans précédent. Daniel Gibbs appelle les autorités à envoyer "des renforts suffisants pour évacuer tout ce qui a besoin d'être évacué. [...] Il va falloir qu'ils interviennent rapidement."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte