1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Ottawa : la "grosse bourde" de François Hollande
1 min de lecture

Ottawa : la "grosse bourde" de François Hollande

REPLAY INTÉGRAL - Lors de son discours sur la lutte contre le terrorisme, devant le parlement canadien, François Hollande a commis une "grosse bourde". Le chef de l'État a oublié de féliciter en personne le policier qui avait abattu le 22 octobre un jihadiste. - Le journal de 19h, du 3 novembre 2014.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Ottawa : la "grosse bourde" de François Hollande
00:11:13
Julien Sellier & La rédaction de RTL

Lors de son discours devant les députés et les sénateurs canadiens, François Hollande a froissé ses hôtes. Le président de la République a en effet oublié de féliciter personnellement Kevin Vickers, le héros national. Ce dernier n'est autre que le policier qui avait abattu le jihadiste et l'auteur des fusillades du 22 octobre dernier à Ottawa. 

Par ailleurs, François Hollande ne l'avait pas reconnu lorsqu'il a serré la main de ce héros canadien. Le chef de l'État ne lui avait même pas fait d'accolade alors qu'il s'apprêtait à parler de la lutte contre le terrorisme.

À écouter également dans ce journal

- L'UEFA, comme toutes les entités chargées d'organiser l'Euro 2016 en France, ne paiera aucun impôt en dehors de la TVA. Selon Les Échos, cet engagement a été pris par la France dès le dépôt de son dossier de candidature pour cette compétition. 
- Brittany Maynard, une Américaine atteinte d'une forme très agressive de cancer du cerveau, a annoncé son euthanasie dans une vidéo postée sur Internet. Vue par plus de 9 millions d'internautes, elle a relancé le débat à ce sujet aux États-Unis.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/