1 min de lecture

Ottawa : la "grosse bourde" de François Hollande

REPLAY INTÉGRAL - Lors de son discours sur la lutte contre le terrorisme, devant le parlement canadien, François Hollande a commis une "grosse bourde". Le chef de l'État a oublié de féliciter en personne le policier qui avait abattu le 22 octobre un jihadiste. - Le journal de 19h, du 3 novembre 2014.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Ottawa : la "grosse bourde" de François Hollande

00:11:13

Julien Sellier & La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Lors de son discours devant les députés et les sénateurs canadiens, François Hollande a froissé ses hôtes. Le président de la République a en effet oublié de féliciter personnellement Kevin Vickers, le héros national. Ce dernier n'est autre que le policier qui avait abattu le jihadiste et l'auteur des fusillades du 22 octobre dernier à Ottawa. 

Par ailleurs, François Hollande ne l'avait pas reconnu lorsqu'il a serré la main de ce héros canadien. Le chef de l'État ne lui avait même pas fait d'accolade alors qu'il s'apprêtait à parler de la lutte contre le terrorisme.

À écouter également dans ce journal

- L'UEFA, comme toutes les entités chargées d'organiser l'Euro 2016 en France, ne paiera aucun impôt en dehors de la TVA. Selon Les Échos, cet engagement a été pris par la France dès le dépôt de son dossier de candidature pour cette compétition. 
- Brittany Maynard, une Américaine atteinte d'une forme très agressive de cancer du cerveau, a annoncé son euthanasie dans une vidéo postée sur Internet. Vue par plus de 9 millions d'internautes, elle a relancé le débat à ce sujet aux États-Unis.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info