- 02m52s
1 min de lecture
Un orage (illustration)
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
40 départements étaient concernés par la vigilance orange aux orages de Météo France. Du Sud-Ouest à l'Alsace, une grande partie de l'Hexagone était donc en alerte. D'importantes rafales de vent ont été recensés dans le Tarn-et-Garonne, de même que quelques chutes d'arbres en Côtes d'Or. Mais c'est la Loire qui a été le plus durement touché par ces orages alors qu'une mini-tornade s'est abattue à Firminy, à une quinzaine de kilomètres de Saint-Étienne.
Des dizaines d'arbres ont été arrachés, des toitures se sont envolées mais heureusement, aucune personne n'a été blessée. "On a eu vraiment une mini tornade c'est à dire un vent extrêmement violent, avec une pluie battante extrêmement violente, suivie de grêle mais pas de dégât humain ce qui est vraiment très important", a commenté le maire de la commune, Marc Petit, à RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte