1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Météo France place la Corse en alerte orange "orages" et "pluie-inondation"
1 min de lecture

Météo France place la Corse en alerte orange "orages" et "pluie-inondation"

La Haute-Corse et la Corse-du-Sud ont été placées sous vigilance orange "orages" et "pluie-inondation", ce mercredi 30 septembre.

Un orage se prépare (image d'illustration)
Un orage se prépare (image d'illustration)
Crédit : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
Marie-Pierre Haddad

Dans son bulletin de 16 heures, Météo France a placé, ce mercredi 30 septembre, les deux départements corses en alerte orange orages et pluie-inondation. L'alerte débute à 22 heures ce mercredi 30 septembre et pourrait être levée vendredi matin autour de 7 heures
Pour l'heure, des pluies importantes s'abattent sur le sud-est de la Corse. Météo France a donc annoncé une vigilance orange sur les deux départements pour orange et pluie-inondation et prévoit un "épisode de pluies intenses affectant la Corse et particulièrement l'est de l'île". "Les cumuls et les intensités attendus pour ces précipitations devenant orageuses requièrent une surveillance particulière", indique Météo France. 

La Corse a été placée sous vigilance orange aux orages par Météo France, mercredi 30 septembre
La Corse a été placée sous vigilance orange aux orages par Météo France, mercredi 30 septembre
Crédit : Capture d'écran Météo France

Deux vagues d'averses sont attendues entre ce mercredi 22 heures et vendredi 2 octobre 7 heures, la deuxième devrait être particulièrement chargée d'orages. Au total, "il pourrait tomber de 50 à 80 mm et localement de 90 à 130 mm sur l'est et le centre de l'île". Des vents violents pourraient aussi accompagner cet épisode.

Météo France recommande la prudence, en particulier dans les déplacements et les activités de loisir. "Évitez d'utiliser le téléphone et les appareils électriques. A l'approche d'un orage, mettez vous en sécurité", recommande Météo France, qui déconseille les abords des cours d'eau.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/