Une tête de sanglier a été accrochée dans la nuit de mercredi à jeudi sur la porte d'une salle de prière musulmane de la station balnéaire d'Ile Rousse (Haute-Corse), a-t-on appris de source proche de l'enquête.
Le préfet de Corse, Christophe Mirmand, invité de la radio publique RCFM a déploré "la bêtise et l'intolérance" de cet acte. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie.
Une dépouille de sanglier avait déjà été déposée en 2013 devant ce lieu de culte et un graffiti anti-arabes avait été tracé sur la façade l'année suivante.
Un imam marocain d'Ile Rousse en situation irrégulière depuis deux ans en France avait été interpellé en août dernier dans la station balnéaire, puis expulsé vers le Maroc.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte