Météo France a ramené dans la soirée du 22 juillet à sept le nombre de départements en vigilance orange aux orages, contre 23 dans la matinée. Ceux-ci ne concernent plus que le quart nord-est de la France. Demeuraient en vigilance orange à 22h les Ardennes, l'Aube, la Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle et le Bas-Rhin. Des orages fortement pluvieux ont débuté dès minuit dans la nuit de jeudi à vendredi. La fin de l'épisode est prévu pour samedi à 6h.
Sur son site, l'organisme météorologique explique : "Dans les départements placés en vigilance orange et en particulier sur le quart nord-est du pays, les orages vont continuer à se développer. Ils seront encore fortement pluvieux, les cumuls attendus sont de l'ordre d'une quarantaine de millimètres en une à deux heures. Ponctuellement on pourra atteindre des cumuls de l'ordre de 60 voire 80 millimètres sur l'épisode. Dans une moindre mesure les orages pourront donner de la grêle et ponctuellement de fortes rafales de vent. Une activité électrique importante pourra être également observée".
Il est recommandé aux habitants des départements concernés d'adopter les "précautions d'usage" pour se protéger des "effets de la foudre". Il est également conseillé, en cas de fortes pluies, de ne pas s'aventurer dans des sous-sols.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte