De violents oranges ont frappé de nombreux départements de France, dans la nuit du 8 au 9 juin. Les pluies, très fortes, ont été accompagnées de la chute de grêlons, souvent d'une taille très importante, provoquant la surprise des internautes, enclins à montrer les morceaux de glace qui sont tombés sur leur toit et devant leur porte.
Même si ces intempéries ont été la plupart du temps relativement brèves - elles ont duré plusieurs minutes -, leur violence a particulièrement marqué ceux qui en ont été victimes.
Malgré l'accalmie enregistrée depuis les chutes de grêlons, Météo France maintient son alerte orange orages pour une trentaine de départements. Selon l'institut, "de nouveaux orages forts, voire violents, sont attendus du Sud-Ouest à la frontière belge. Ces orages seront accompagnés de violentes rafales de vent (qui pourront avoisiner et même dépasser les 100 km/h), d'activité électrique soutenue, de pluies intenses sur de courtes périodes et parfois de chutes de grêle."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte