En Direct
1 min de lecture
Des orages (illustration)
Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Légère accalmie dans le ciel du nord. La vigilance orange aux orages, placée dans six départements du nord de la France jusqu'à 16h00, a été levée par Météo France dans la soirée. Le Nord, le Pas-de-Calais, l'Aisne, la Somme, la Seine-Maritime et l'Eure étaient concernés. Une ligne orageuse violente a en effet traversé une partie de la Picardie et du Nord-Pas-de-Calais en fin de journée. Accompagnée de grêle, de fortes précipitations, et de vents violents, soufflant par endroits jusqu'à près de 100 km/h. Les éclairs ont aussi été nombreux, avec au total 60.000 impacts de foudre relevés sur le territoire.
Orages : la vigilance orange levée dans tous les départements
Crédit : Météo France
Cette perturbation orageuse s'est déplacée vers la Belgique, mais quelques risques faibles d'orges persistent dans le ciel picard et dans le Nord-Pas-de-Calais. La vigilance est levée partout, mais l'épisode orageux, moins intense, se poursuit dans la soirée.
Des orages assez forts peuvent encore se produire notamment le long de la vallée du Rhône, et des cumuls conséquents sont probables sur les Cévennes. De manière générale, des orages peuvent encore se produire sur quasiment tout le pays dans la nuit de jeudi à vendredi. Ils peuvent encore s'accompagner de rafales de vent dépassant localement les 80km/h.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte