1 min de lecture Orages

Orages : la vigilance orange levée par Météo France dans tous les départements

L'alerte orange aux orages a été levée jeudi soir dans l'ensemble des départements français. Elle avait été placée dans six départements du nord de la France jusqu'à 16h00.

Des orages (illustration)
Des orages (illustration) Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
Charlie Vandekerkhove
Charlie Vandekerkhove
et AFP

Légère accalmie dans le ciel du nord. La vigilance orange aux orages, placée dans six départements du nord de la France jusqu'à 16h00, a été levée par Météo France dans la soirée. Le Nord, le Pas-de-Calais, l'Aisne, la Somme, la Seine-Maritime et l'Eure étaient concernés. Une ligne orageuse violente a en effet traversé une partie de la Picardie et du Nord-Pas-de-Calais en fin de journée. Accompagnée de grêle, de fortes précipitations, et de vents violents, soufflant par endroits jusqu'à près de 100 km/h. Les éclairs ont aussi été nombreux, avec au total 60.000 impacts de foudre relevés sur le territoire.

Orages : la vigilance orange levée dans tous les départements
Orages : la vigilance orange levée dans tous les départements Crédit : Météo France

Cette perturbation orageuse s'est déplacée vers la Belgique, mais quelques risques faibles d'orges persistent dans le ciel picard et dans le Nord-Pas-de-Calais. La vigilance est levée partout, mais l'épisode orageux, moins intense, se poursuit dans la soirée.

Des orages assez forts peuvent encore se produire notamment le long de la vallée du Rhône
, et des cumuls conséquents sont probables sur les Cévennes. De manière générale, des orages peuvent encore se produire sur quasiment tout le pays dans la nuit de jeudi à vendredi. Ils peuvent encore s'accompagner  de rafales de vent dépassant localement les 80km/h.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Orages Météo Société
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants