1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. "On-Street Parking Information", l'application de BMW pour trouver une place libre de stationnement
1 min de lecture

"On-Street Parking Information", l'application de BMW pour trouver une place libre de stationnement

REPLAY - Fini la galère pour trouver une place de stationnement ! BMW annonce la fin d'un cauchemar pour des milliers d'automobilistes, grâce à une nouvelle application.

Le temps perdu à chercher et trouver une place libre peut facilement se compter en dizaines d'heure par an
Le temps perdu à chercher et trouver une place libre peut facilement se compter en dizaines d'heure par an
Crédit : ANA AREVALO / AFP
"On-Street Parking Information", l'application de BMW pour trouver une place libre de stationnement
00:01:53
Christophe Bourroux & Loïc Farge

Le temps perdu à chercher et trouver une place libre peut facilement se compter en dizaines d'heure par an. Une étude avait même démontré, qu'en permanence dans les centres urbains, une voiture sur dix en circulation cherche une place. Soit, au total pour les automobilistes français, pas moins de 10 millions d'heures perdues à tourner en rond et à s'énerver au volant. C'est la raison pour laquelle cette application que s'apprête à lancer BMW à la fin de l'année, s'annonce simple et géniale à la fois en vous indiquant en temps réel les endroits libres de stationnement.

De plus en plus d'applications vous indiquent, par exemple, le nombre de places disponibles dans tel ou tel parking. Mais là, le système va beaucoup plus loin. BMW va proposer sur ses nouveaux modèles une information qui va vous indiquer les zones où la probabilité de trouver une place libre dans la rue est la plus forte. Par quel miracle ? En se basant sur l’interconnexion entre les voitures. En utilisant en temps réel les données sur le déplacement des véhicules qui quittent ou recherchent une place dans la rue.

Le système se charge ensuite de calculer les zones où il y a le plus de chance de trouver un emplacement et l'affiche directement sur l’écran de navigation. Cette application s'appelle BMW On-Street Parking Information. On a hâte de se démocratiser ce système chez les autres constructeurs.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.