1 min de lecture Polémique

Olivier Mazerolle : "Quelle chance de vivre en Europe !"

REPLAY / BILLET - C'est le cri du cœur lancé par le journaliste, au regard des nouvelles qui nous viennent de Russie et du Proche-Orient.

Micro RTL générique On n'est pas forcément d'accord Yves Calvi & Les Signatures RTL iTunes RSS
>
Olivier Mazerolle : "Quelle chance de vivre en Europe !" Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Mazerolle-795x530
Olivier Mazerolle Journaliste RTL

"Aux frontières de l'Europe, c'est le chaos : on tue, on assassine, on égorge, on fait la guerre, on détruit l'histoire de l'Humanité", constate Olivier Mazerolle. Il ajoute que les chrétiens sont massacrés en Irak, en Syrie et en Libye.

Le Sahel ? "Un terrain d'opération pour hystériques fanatiques déguisés en religieux". En Ukraine ? "On meurt". En Russie ? "On assassine ceux qui pensent autrement". Et tout cela se passe à nos portes, prévient le journaliste.

"Bien sûr il y a des problèmes, mais il faudrait être aveugle pour ne pas voir à quel point l'Europe est une aubaine", poursuit-il. Dire que l'Union européenne garantit la paix serait une rengaine usée. Mais sans elle, que feraient aujourd'hui les nations par rapport à la Russie et au Proche-Orient ?"

L'Union européenne est née de la paix et elle la préserve

Olivier Mazerolle
Partager la citation

"Elles reprendraient leurs jeux d’alliance et leurs coalitions hostiles, comme au bon vieux XXème siècle, avec les mêmes résultats". Pour Olivier Mazerolle, "l'Union européenne est née de la paix et elle la préserve".

À lire aussi
L'Assemblée nationale antisémitisme
Antisémitisme et antisionisme : pourquoi une proposition LaREM fait polémique

La France s'en sortirait donc mieux en dehors de l'Europe ? "C'est la pensée unique du moment, c'est si facile de déblatérer", déplore le journaliste. Il note que les champions du dénigrement ne proposent rien en échange.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Polémique Union européenne Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants