1 min de lecture Normandie

Nutella : "Tous les doutes sont levés", l'usine de Normandie va rouvrir

Arrêtée mardi 19 février, l'usine Nutella de Villers-Écalles en Seine-Maritime, va reprendre son activité lundi 25 février.

Des pots de Nutella dans un supermarché de San Francisco le 18 août 2014. (archives)
Des pots de Nutella dans un supermarché de San Francisco le 18 août 2014. (archives) Crédit : AFP / GETTY / JUSTIN SULLIVAN
Marie Sasin
Marie Sasin
et AFP

Elle était à l'arrêt depuis mardi 19 février, "par précaution". La plus grosse usine de Nutella au monde, à Villers-Écalles, rouvrira demain, lundi 25 février, a annoncé Ferrero France. Le groupe indique que les investigations menées "ont permis d'affirmer qu'aucun produit fini stocké à l'usine ne présentait de risque sanitaire ni de défaut de qualité pour nos consommateurs". 

"Tous les doutes sont pleinement levés. C'est pourquoi nous avons décidé de redémarrer une activité normale au sein de notre usine dès lundi 25 février au matin", a précisé le groupe. Ferrero avait assuré que "les résultats des investigations seraient connus d'ici à la fin de la semaine" et lui "(permettraient) de prendre les mesures correctives nécessaires".

L'usine, qui produit 600.000 pots par jour, soit un quart de la production mondiale, était fermée temporairement, "par précaution" après la lecture des résultats d'un contrôle qualité mardi à 18 heures. "Pour l'heure, nous pouvons affirmer qu'aucun produit actuellement sur le marché n'est concerné par la situation", avait ajouté l'entreprise mercredi.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Normandie Usine Alimentation
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants