1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Nouvel album d'Étienne Daho : "C'est désormais le monde qui est mon inspiration"
1 min de lecture

Nouvel album d'Étienne Daho : "C'est désormais le monde qui est mon inspiration"

INVITÉ RTL - Étienne Daho sort vendredi 17 novembre son nouvel album intitulé "Blitz" qui contient 12 chansons.

Étienne Daho
Étienne Daho
Crédit : AFP/THOMAS COEX
Nouvel album d'Étienne Daho : "C'est désormais le monde qui est mon inspiration"
08:09

"C'est le trac et l'excitation", confie impatient le chanteur Étienne Daho invité de RTL Soir ce jeudi 16 novembre. "Je ne pouvais pas rêver d'un accueil meilleur pour ce disque", précise l'artiste. Un album assez sombre puisque Étienne Daho consacre notamment une chanson à la disparition de sa sœur. Il lui a donné le nom : Le jardin. Un autre single intitulé Les flocons de l'été raconte une période particulière, celle où l'artiste a failli mourir à l'été 2013. "Ce qui m'a sauvé c'est que j'avais un disque qui allait sortir", explique Étienne Daho. "J'avais tellement envie de vivre avec cet album que cela m'a porté", continue-t-il. 

La "Dahomania" ne semble pas prête de s'achever

En 2007, l’artiste confiait avoir l'impression de ne plus rien avoir à confier sur lui, "d'avoir fait le tour de son nombril". C'est désormais le monde qui est l'inspiration de cet album-là, Blitz. "J'avais passé une étape et je suis vraiment hyper heureux d'avoir atteint ce niveau qui me permet de mieux voir les autres", explique l'artiste. 

Étienne Daho trouve que même si "beaucoup de gens sont dans une complexité véritable en France", il estime que globalement il y a une "chose qui est train de revenir". L'artiste semble apaisé et assure "qu'être sexagénaire c'est bien". Deux livres lui sont actuellement consacrés, preuve que la "Dahomania" ne semble pas prête de s'achever. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/