Les citoyens concernés par le futur référendum local sur le projet contesté d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique) devront répondre à la question suivante : "Voulez-vous ou ne voulez-vous pas l'aéroport Notre-Dame-des-Landes ?" L'intitulé de la question a été annoncé par François Hollande, vendredi 19 février.
Le chef de l'État a de nouveau répété que l'État assumerait les conséquences du résultat de cette consultation qui suscite encore beaucoup d'interrogations. "Si les personnes consultées répondent oui, il faut faire l'aéroport, il sera fait. Si elles répondent non, il ne sera pas fait", a répété François Hollande au micro de France Inter.
La tenue de ce référendum, qui doit intervenir avant octobre 2016, avait été annoncée une semaine auparavant, jeudi 11 février, juste après le remaniement ministériel. À la télévision, François Hollande expliquait qu'il était nécessaire de mettre un terme au "blocage" qui empêche la réalisation de ce projet depuis plusieurs années et qu'il fallait ainsi "que l'on sache exactement ce que veut la population".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte