L'imam de la principale mosquée d'Oslo a été grièvement blessé dans une agression à l'arme blanche, a rapporté mardi 17 juin le journal norvégien Aftenposten.
L'imam Nehma Ali Shah a été attaqué à coups de hachette par un inconnu encagoulé près de son domicile dans le centre d'Oslo lundi soir en se rendant à la mosquée Central Jamaat Ahle-Sunnat, selon la même source. Le religieux a été opéré et son état est stationnaire, a précisé le journal.
Contactée par l'AFP, la police a annoncé un point de presse dans la matinée. Sur son compte Twitter, la police a parlé d'un homme "poignardé" et "transporté à l'hôpital avec des blessures graves", précisant que plusieurs unités étaient à la recherche de l'agresseur. Les mobiles de l'attaque ne sont pas clairs.
Selon Aftenposten, l'imam a été blessé au visage et aux mains.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte