1 min de lecture

Normandie : un homme meurt, surpris par la marée

La victime âgée de 43 ans a cherché à passer la nuit dans des grottes entre Lion et Luc-sur-mer et a été piégée par la marée montante.

Une plage de Normandie (illustration)

Crédit : MYCHELE DANIAU / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un épisode de grandes marées frappe la façade maritime du Calvados avec des coefficients exceptionnellement élevés pouvant s'avérer très dangereux. Cette marée a surpris un homme lundi soir entre les stations balnéaires de Lion et Luc-sur-mer, à 15 km de Caen d'après les pompiers et la préfecture maritime.

L'homme de 43 ans, visiblement sans domicile fixe, avait trouvé refuge dans des grottes pour y passer la nuit. Il a été surpris par la marée montante. Les secours l'ont trouvé en arrêt cardio-respiratoire d'après
Normandie-actu. Il se trouvait en compagnie d'une autre personne, âgée de 41 ans, qui a survécu mais a dû être hospitalisée. Ses jours ne sont pas en danger d'après les pompiers qui sont intervenus sur place.

Les autorités ont appelé à la plus grande vigilance face à cette épisode de marées qui va durer jusqu'au jeudi 3 septembre normalement. C'est le 4e décès sur les plages du département au mois d'août 2015.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info