1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Normandie : un homme meurt, surpris par la marée
1 min de lecture

Normandie : un homme meurt, surpris par la marée

La victime âgée de 43 ans a cherché à passer la nuit dans des grottes entre Lion et Luc-sur-mer et a été piégée par la marée montante.

Une plage de Normandie (illustration)
Une plage de Normandie (illustration)
Crédit : MYCHELE DANIAU / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Un épisode de grandes marées frappe la façade maritime du Calvados avec des coefficients exceptionnellement élevés pouvant s'avérer très dangereux. Cette marée a surpris un homme lundi soir entre les stations balnéaires de Lion et Luc-sur-mer, à 15 km de Caen d'après les pompiers et la préfecture maritime.

L'homme de 43 ans, visiblement sans domicile fixe, avait trouvé refuge dans des grottes pour y passer la nuit. Il a été surpris par la marée montante. Les secours l'ont trouvé en arrêt cardio-respiratoire d'après
Normandie-actu. Il se trouvait en compagnie d'une autre personne, âgée de 41 ans, qui a survécu mais a dû être hospitalisée. Ses jours ne sont pas en danger d'après les pompiers qui sont intervenus sur place.

Les autorités ont appelé à la plus grande vigilance face à cette épisode de marées qui va durer jusqu'au jeudi 3 septembre normalement. C'est le 4e décès sur les plages du département au mois d'août 2015.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/