1 min de lecture Basse-Normandie

Normandie : un homme conduisait sans permis depuis 36 ans

Arrêté par la police lors d'un contrôle, l'homme de 54 ans a avoué n'avoir jamais passé le permis de conduire.

Un permis de conduire français (illustration)
Un permis de conduire français (illustration) Crédit : AFP
Julien Quelen
Julien Quelen
Journaliste RTL

S'il n'existe aucun chiffre officiels, le nombre de conducteurs sans permis en France approcherait les 450.000, selon une étude l’Observatoire National Interministériel de la Sécurité Routière conduite il y a cinq ans. En Normandie, un homme de 54 ans alimentait donc ces chiffres sidérants depuis... 36 ans. Mardi 10 novembre dernier, ce quinquagénaire a été arrêté par la police de la commune de L'Aigle, en Basse Normandie et s'est trouvé dans l'incapacité de présenter son permis de conduire aux gendarmes, à qui il a expliqué n'avoir jamais passé l'examen. 

Selon l'information révélée par le journal Ouest France, l'automobiliste conduisait depuis l'âge de 18 ans sans jamais n'avoir eu affaire aux forces de l'ordre. L'affaire est désormais entre les mains du procureur de la République d'Alençon qui appliquera le jugement. Dans l'actuelle loi, qui pourrait être amenée à évoluer selon la volonté de Christiane Taubira, l'homme risque un an d'emprisonnement et 15.000 euros d'amende. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Basse-Normandie Permis de conduire Conducteur
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants