1 min de lecture

Nord : infesté par les puces, le commissariat de Wattignies ferme

Le commissariat de Wattignies (Nord) est provisoirement fermé depuis le lundi 22 août en raison d'une invasion de puces. La date de réouverture de l'hôtel de police n'a pas encore été communiquée.

Le commissariat d'Avignon, le 28 juin 2011 (archives).

Crédit : GERARD JULIEN / AFP

Octave Odola

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La situation devenait insoutenable. Depuis lundi 22 août, les policiers du commissariat de Wattignies, en banlieue lilloise, ne peuvent plus travailler. Leur lieu de travail est infesté par les puces, comme l'indique La Voix du Nord.

La présence de cette colonie de puces pourrait s'expliquer par les chats errants, qui rôdent autour de l'hôtel de police. Les animaux transportent les puces, qui s'installent ensuite dans tout le quartier. Une société de nettoyage est chargée de désinfecter les lieux. Les policiers vont être déployés vers les commissariats lillois en attendant la réouverture du bâtiment public. 

La date n'a pas été arrêtée, mais la mairie affirme que ce désagrément ne devrait pas durer. En juillet, un rapport sénatorial dénonçait les dégradations des conditions de travail de la police. Les élus regrettaient notamment des "locaux délabrés et indignes de l'accueil du public".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info