1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Noël : Kidexpo donne le ton des jouets qui seront sous le sapin
1 min de lecture

Noël : Kidexpo donne le ton des jouets qui seront sous le sapin

INVITÉE RTL - Anne-France Mareine, commissaire générale de Kidexpo, dévoile ce que petits et grands pourront trouver chez les 300 exposants.

Les cadeaux au pied du sapin à Noël (Illustration)
Les cadeaux au pied du sapin à Noël (Illustration)
Noël : Kidexpo donne le ton des jouets qui seront sous le sapin
00:04:42
Carpentier-795x530
Stéphane Carpentier

Kidexpo se tient du 20 au 24 octobre Porte de Versailles, avec plus de 300 exposants. Cette année, entre 1750.000 et 180.000 visiteurs. Un événement qui nous projette déjà dans les fêtes de fin d'année, puisque Noël est dans presque deux mois. Kidexpo présente les jeux et jouets qui vont être tendances sous le sapin. "Kidexpo c'est la plus grande salle de jeux de France et c'est l'occasion de les découvrir, mais ce n'est pas pour autant que vous repartez avec vos cadeaux sous le bras", note Anne-France Mareine, commissaire générale de Kidexpo.

"C'est plutôt l'occasion pour les enfants de les découvrir et les tester", explique Anne-France Mareine. Deux Français sur trois ont déjà commencé leurs courses de Noël, une façon de s'assurer de trouver le bon jouet, qui peut parfois être indisponible dans les rayons à quelques jours de Noël. Cette année, Kidexpo fête ses 10 ans, l'âge moyen de ses visiteurs.

"On a décidé de leur réserver une édition exceptionnelle, avec notamment une scène où ils peuvent rencontrer leurs héros préférés", indique Anne-France Mareine. Depuis quelques années, les jouets qui intègrent des nouvelles technologies ont le vent en poupe, comme "des robots ou encore des Tagamotchi qui sont remis au goût du jour", précise Anne-France Mareine.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/