1 min de lecture

Alimentation : Au SIAL, la tendance est à la "naturalité"

INVITÉ RTL - Dans les travées du salon international de l'Alimentation, qui se tient à Villepinte du 16 au 20 octobre, les produits bio sont à l'honneur, au détriment des gélules, poudres ou autres plats futuristes.

Un stand du Salon international de l'alimentation (SIAL), le 16 octobre à Villepinte.

Crédit : MARTIN BUREAU / AFP

Alimentation : Au SIAL, la tendance est à la "naturalité"

00:04:25

Stéphane Carpentier & La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le salon international de l'Alimentation (SIAL), plus grande vitrine agroalimentaire mondiale, se tient au Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte du 16 au 20 octobre. Un événement qui permet d'entrevoir ce qui se trouvera dans nos assiettes d'ici peu. Et cette année, c'est le produit brut qui est à l'honneur dans les travées du salon. "Il est à la mode à travers une tendance à la naturalité. Cela rassure le consommateur, qui voit dans les produits moins transformés quelque chose de plus proche du potager de nos grand-mères", confie Nicolas Trentesaux, directeur du SIAL. Selon lui, choux kale, graines de toutes sortes et produits bio gourmands sont à l'honneur.

Une tendance d'autant plus forte dans une période troublée par de nombreux scandales alimentaires, à l'image des cas de maltraitances animales au sein d'abattoirs révélés par des associations. Cependant Nicolas Trentesaux tente de rassurer le consommateur : l'alimentation de demain ne sera pas faite de poudre, concoctée par une imprimante 3D. "Globalement, la tendance est à des produits naturels, plutôt qu'à des produits futuristes. On semble être loin du scénario du futur avec des gélules", argue le spécialiste.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info