1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Joyeuses fêtes : "Offrez plutôt des souvenirs d'expérience", conseille Guillemette Faure
1 min de lecture

Joyeuses fêtes : "Offrez plutôt des souvenirs d'expérience", conseille Guillemette Faure

REPLAY - REPLAY / BILLET - Pour la journaliste, les fêtes de fin d'année ne doivent pas se cantonner au simple échange de choses matérielles.

Guillemette Faure
Guillemette Faure
Noël 2015 : "Offrez plutôt des souvenirs d'expérience", conseille Guillemette Faure
02:50
Loïc Farge
Loïc Farge

"Tout ceux qui ont reçu un ou deux cadeaux à Noël quand ils étaient petits ne comprennent pas les avalanches de cadeaux sous lesquels les enfants disparaissent aujourd'hui", note Guillemette Faure. "Ils sont consternés quand ils les voient arracher les emballages frénétiquement sans même prendre le temps d’ouvrir les boîtes", poursuit la journaliste, qui fait néanmoins remarquer que "ces mêmes parents et grands-parents effarés, par cette course au matérialisme, ont peut-être déjà commencé à faire leurs courses pour participer eux aussi aux avalanches de cadeaux". Dans cette "irrésistible envie" de voir les tout petits avec les yeux écarquillés, "on se croit obligé dans rajouter un petit cran dans l’exceptionnel".

Pour Guillemette Faure, "les jouets dont on se souvient ne sont pas ceux qu’on a reçus pour Noël quand on était enfant, mais ceux qui nous ont fait rêver". À ses yeux, "Noël la baguette magique de l’année pour adultes : ils peuvent exaucer des vœux, faire apparaître les jouets dont ils ont rêvé". Sa solution pour freiner la surenchère ? "Offrir des souvenir expériences : des spectacles, des voyages, des cours de cuisine, des visites...". Autant de choses qui ne perdent pas de valeur avec le temps.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/