1 min de lecture

Élections régionales 2015 : "Marine Le Pen avait raison. L'UMPS existe", dit Éric Zemmour

REPLAY / BILLET - Le Front national a été battu par le front républicain même si sa dynamique électorale est incontestable.

Eric Zemmour

Crédit : RTL

Éric Zemmour

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le second tour des régionales a semblé défaire tout ce que le premier tour avait fait. Explications. "Marine Le Pen avait raison, lance Éric Zemmour. L'UMPS existe. Elle l'a vu de près. Il lui est même passé sur le corps. Non seulement l'UMPS existe, mais il gagne. Et il gagne toujours. L'UMPS est à la politique française ce que l'Allemagne est au football". La dynamique électorale du FN est incontestable; le plafond de verre aussi. La dédiabolisation a été inutile. "Et vain le parricide. Il ne s'agit même pas de ligne politique. Le social-colbertisme de Philippot, le social-ouvriérisme de Marine ou le libéralisme réac de Marion ont également été balayés", poursuit l'éditorialiste de RTL.

Le Front national est le dernier porte drapeau des patriotes.

Éric Zemmour

"Le Front national est le dernier porte drapeau des patriotes. Mais pour voir ses idées accéder au pouvoir, il faudrait qu'il se saborde et se fonde dans un ensemble plus vaste, un front des fronts, dont les Le Pen ne seraient pas forcément les patrons, un rassemblement pour le peuple français. Le RPF, comme celui que fonda le général de Gaulle en 1947", explique Éric Zemmour.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info