Ce sont deux vainqueurs des élections régionales qui, un jour, s'affronteront : Xavier Bertrand et Laurent Wauquiez. “Xavier Bertrand s’est fait un nom à la faveur de ces élections, et ce n’est pas rien de se faire un nom quand on porte deux prénoms, donc une identité incertaine", affirme Nicolas Domenach.
"Prenez le communiste Pierre Laurent ou les Républicains Christian Jacob ou Geoffroy Didier. On ne sait pas vraiment qui ils sont… Car leurs noms sont des prénoms. Certes il y a Victor Hugo, mais c’est de la littérature, ou encore le comique Pierre Richard. Mais ce n’est pas le genre recherché par Xavier Bertrand, dont on ne prononce désormais le nom que d‘un seul souffle, “XavierBertrand”, comme s’ils ne faisaient qu’un bloc avec détermination. Car il est celui qui a vaincu Marine Le Pen alors qu’il avait 15 points de retard, en un mot, il est un miraculé", estime Nicolas Domenach.
Si les politiques veulent stopper le Front national, ils doivent servir et non se servir
Xavier Bertrand, membre des Républicains
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte