1 min de lecture Noël

Joyeuses fêtes : des idées cadeaux au rayon des personnages animés

REPLAY - En France, les Playmobil, petits personnages articulés, sont les jouets les plus vendus à Noël.

Générique 1 3 minutes pour comprendre La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Noël 2015 : des idées cadeaux au rayon des personnages animés Crédit Média : La rédaction de RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Micro RTL
La rédaction de RTL Journalistes RTL

Après les jeux de société, direction le rayon des jouets et figurines animés, des cadeaux qui continuent de ravir les enfants. La star des figurines animés, ce sont les Playmobil, qui fêtent leurs 41 ans cette année. C'est la marque n°1 des ventes en France : l’an dernier, 16 millions de boîtes ont été vendues. Les chevaliers mais aussi la garderie sont très demandés pour Noël.

Autre jouet animé qui rencontre un certain succès, les Pat’ Patrouille, de petits chiens policiers et pompiers de dessins animés. Parmi les figurines, Chase, un petit chien bleu en plastique à partir de 3 ans, dispose d’un lanceur de projectiles sur le dos : il peut lancer une mini-balle de tennis en plastique. 

Super-héros et licornes

Il y a aussi des figurines d’actions et des super-héros : cette année, on en a acheté huit millions et demi, 13% de plus que l’an dernier pour un montant de 126 millions d’euros. Les Avengers de Marvel, qui mesurent environ 30 centimètres et sont capables de se répondre entre eux. Dans un tout autre style, on retient aussi des mini-poupées qui parlent, les Flipsies, qui mesurent environ 10 centimètres et ont toutes un rêve : devenir soigneuse de dauphins ou vétérinaires.

À lire aussi
Cherif Chekatt est le principal suspect de l'attentat à Strasbourg du 11 décembre 2018 Attaque à Strasbourg
Attentat de Strasbourg : Chérif Chekatt avait prévu son attaque de longue date

Autre best-seller : la licorne articulée Starlily, une peluche blanche de 40 centimètres toute douce que l’on peut réveiller en la câlinant. Cette licorne, qui coûte tout de même 100 euros, fait quand même sensation parce qu’elle lève la patte, bat des cils et même des ailes quand vous la caressez, ronronne et s’illumine et vous pouvez même lui donner une fraise à manger.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Noël Jouets Cadeaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7780872027
Joyeuses fêtes : des idées cadeaux au rayon des personnages animés
Joyeuses fêtes : des idées cadeaux au rayon des personnages animés
REPLAY - En France, les Playmobil, petits personnages articulés, sont les jouets les plus vendus à Noël.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/noel-2015-des-idees-cadeaux-au-rayon-des-personnages-animes-7780872027
2015-12-16 11:43:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/lLbxPjd5eZaEaJmsCe2NOg/330v220-2/online/image/2015/1216/7780876704_idees-cadeaux-au-rayon-des-personnages-animes.jpg