2 min de lecture Jouets

Joyeuses fêtes : des idées cadeaux au rayon des drones pour enfants

REPLAY - Ces engins volants, dont les ventes ont progressé de 8% cette année, arrivent arrivent en fanfare sous le sapin.

3 minutes pour comprendre - 3 minutes pour comprendre La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Des drones pour enfants testés dans le studio de la Matinale de RTL Crédit Image : DR | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Armelle Levy
Armelle Levy et Loïc Farge

Les drones pour enfants font un carton en France. Nous parlons bien des jouets, et pas des appareils d'espionnage militaire. Il s'en vendu 1,6 million de voitures, bateaux et autres drones téléguidés, selon le cabinet NPD. C'est un marché de 48 millions d'euros. Côté engins grand format, il y a d'abord le Discovery Drone. Il est plus facile à piloter que les petits. En général, un drone est plus stable et donc plus faciles à manier qu'un hélicoptère. Là, c'est un quadricoptère : il a une forme carrée, constituée de quatre cercles à l'intérieur avec des hélices.

Pour les modèles équipés d'une caméra, comptez entre 30 et 150 euros. Le Discovery Drone, d'un montant de 70 euros, enregistre les images du parcours, dans une carte mémoire, que vous pouvez télécharger ensuite sur votre ordinateur. D'autres drones permettent de voir en temps réel sur votre smartphone ce que vous survolez.

Précautions d'usage

Le rendu de l'image est impressionnant. Cela vous donne des films ou des photos, vus du ciel, de la famille et de vos amis réunis dans le jardin ou de votre chien qui court d'un point-de-vue complètement décalé. Côté maniabilité, le poussoir de gauche c'est pour mettre les gaz, faire monter ou descendre le drone, et le faire aller à gauche ou à droite. Le poussoir de droite c'est pour le faire avancer ou reculer et faire des loopings. Au niveau de vos index, il y a encore deux boutons pour enregistrer les films ou des photos.

Avant de tester l'engin, il faut prendre quelques précautions d'usage. Normalement, il faut l'utiliser dans le jardin, bien dégagé et pas trop près des arbres. N'en faites jamais usage au-dessus d'une foule. Il faut aussi respecter l'âge (à partir de 8 ou de 14 ans). C'est marqué sur la boîte.

À lire aussi
Mattel lance sa poupée non-genrée. société
Jouets mixtes : Mattel lance une gamme de poupées non-genrées

Il y a aussi des nouveautés du côté des voitures téléguidées. On trouve des buggies et des voitures de course, comme la Zéro Gravity. Elle roule sur les murs et même au plafond, grâce à un système d'aspirateur sous la voiture de course qui la plaque contre la surface.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jouets Cadeaux Noël
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants