Présent aux championnats du monde de cyclisme sur piste, à Saint-Quentin-en-Yvelines, Nicolas Sarkozy s'est prononcé en faveur d'une candidature de Paris pour l'organisation des JO 2024. François Hollande y est lui aussi favorable mais il faut encore que la maire de Paris, Anne Hidalgo, donne son feu vert.
La France est faite pour les Jeux Olympiques
Nicolas Sarkozy, ancien chef de l'État
À l'image de l'Équipe de France de cyclisme qui a terminé en tête du tableau des médailles devant l'Australie avec cinq médailles d'or, Nicolas Sarkozy s'est montré enthousiaste : "La France est faite pour les Jeux olympiques et il faut qu'on soit candidat". S'il considère qu'il n'y a "pas tout ce qu'il faut" en termes d'infrastructures, il a en revanche été très élogieux envers Bernard Lapasset, président du Comité français du sport international, qui selon lui, "a démontré sa capacité à donner une dimension internationale au sport français".
Fort investi dans le sport et fréquemment visible dans les travées du Parc des Princes, l'homme d'État suggère cette candidature depuis sa campagne présidentielle en 2012. Cent ans après les derniers Jeux Olympiques d'étéà Paris, "c'est une date magnifique" pour Nicolas Sarkozy.
Pour le moment, les discussions sont encore en pourparlers à l'Hôtel de Ville. Le conseil de Paris se prononcera en avril.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.