1 min de lecture

Jeux Olympiques d'été 2024 : Anne Hidalgo n'aime pas qu'on lui force la main

INVITÉE RTL - Anne Hidalgo a rappelé pourquoi elle avait freiné l'enthousiasme de François Hollande sur la candidature de Paris aux JO d'été en 2024. Avant les grandes annonces, la maire de Paris veut travailler en amont.

Anne Hidalgo, invitée de RTL, le 18 novembre 2014

Crédit : Paul Guyonnet / RTL.fr

Anne Hidalgo sur la Tour Triangle : "Il y aura certainement un nouveau vote"

00:07:27

Anne Hidalgo : "Il y aura un nouveau vote sur la Tour Triangle"

00:07:27

Benjamin Hue

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

François Hollande en a eu pour ses frais. En se déclarant favorable à une candidature de Paris pour les Jeux Olympiques d'été en 2024 à l'occasion de son grand oral de mi-mandat sur TF1 et RTL le 6 novembre dernier, le chef de l'État s'est fait sèchement reprendre par la maire socialiste de Paris qui ne compte pas modifier son calendrier pour quelques effets d'annonces.

"Je n'aime pas qu'on me force la main", rappelle-t-elle sur RTL ce mardi 18 novembre. "On y travaille, j'adore les Jeux, j'adore le sport. Mais je pense qu'il faut toujours respecter le cadre dans lequel on s'inscrit, notamment celui que les athlètes ont défini", poursuit-elle. "D'abord, on travaille sur les conditions d'une candidature, qui, si elle est portée, sera gagnante", rappelle l'édile qui ne souhaite pas revivre les échecs qu'a connu la capitale en 1992, 2008 et 2012.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info