On refait le monde, avec :
- Olivier Mazerolle, journaliste et
directeur de la rédaction du quotidien La Provence,
- Annie Lemoine, journaliste et
romancière,
- Roland Cayrol, directeur du centre
d'Études et d'Analyses,
- Élisabeth Lévy, rédactrice en chef
du Causeur.
Deux jours après avoir annoncé sur Facebook son retour en politique, l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy a été hier l'invité du journal de 20 heures de France 2.
L'ancien chef de l’État a-t-il été convaincant dans son intervention ?
Roland Cayrol trouve que le texte de Nicolas Sarkozy publié sur Facebook est "réussi". Il le qualifie d'un "texte politique sérieux et solide". En revanche, il estime que l'ancien locataire de l’Élysée n'a pas su passer son message, hier soir.
Je l'ai trouvé comme mal à l'aise, avec un regard errant pendant toute l'émission. Sarkozy est venu au fond pour nous faire passer un message : il n'était plus le même et qu'il avait réfléchi aux problèmes du monde. Or, tout le monde insiste aujourd'hui que le même Sarko est revenu. Donc, le message n'est pas passé.
Roland Cayrol, directeur du centre d'Études et d'Analyses
Olivier Mazerolle admet que l'ancien président de la République s'est montré comme étant un "véritable battant". Par contre, il se dit "déçu" de son intervention sur France 2. Pour le journaliste et directeur de la rédaction du quotidien La Provence, Nicolas Sarkozy "aurait pu faire mieux", notamment dans le fond de sa prestation médiatique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte