Nicolas Sarkozy a opéré son grand retour politique en fin de semaine dernière avec, en point d'orgue, une longue interview accordée au JT de France 2. S'il n'a pas convaincu 55% des Français, les sympathisants de droite ont été très largement satisfaits (73%).
La présidence de l'UMP est une étape
Claude Guéant (UMP)
"Ce que je retiens, c'est la volonté de rassembler au-delà des clivages traditionnels et de rechercher des points de convergence entre les Français. C'est fort et c'est nouveau", estime Claude Guéant. L'ancien ministre de Nicolas Sarkozy considère par ailleurs que celui qui a été chef de l'État entre 2007 et 2012 "n'a pas pour ambition seulement de devenir président de l'UMP". Une fonction qu'il qualifie d'"étape".
Le moment venu, s'il éprouve le besoin de faire appel à moi, je le rejoindrai
Claude Guéant (UMP)
S'il ne fait pas partie de l'équipe de campagne du nouveau candidat à la présidence de l'UMP, Claude Guéant se dit prêt à participer à son retour : "Le moment venu, s'il éprouve le besoin de faire appel à moi, je le rejoindrai. Je suis disponible pour n'importe quelle fonction. Aussi modeste fut-elle".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte