La ville de Montluçon (Allier) veut réduire sa consommation électrique en supprimant ses feux rouges. L'objectif est d'économiser près de 17.000 euros par an.
Pour Nicolas Garnier, délégué général d’AMORCE (l’association nationale des collectivités, des associations et des entreprises pour la gestion des déchets, de l’énergie et des réseaux de chaleur), elle n'est pas la première commune à envisager ce changement. Abbeville (Somme) a en effet remplacé la quasi-totalité de ses feux par des ronds-points, il y a sept ans.
Grenoble a également fait un énorme travail sur le sujet (...). Effectivement, c'est une tendance aujourd'hui d'essayer d'économiser sur les factures d'énergie des collectivités, c'est-à-dire économiser sur vos impôts.
Nicolas Garnier, délégué général d’AMORCE
"Actuellement, 5% du budget d'une commune en France est consacré au paiement de factures d'énergie et de l'éclairage public", a-t-il souligné.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.