1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Nice : l'homme qui a percuté mortellement un gendarme condamné à 30 ans de réclusion
1 min de lecture

Nice : l'homme qui a percuté mortellement un gendarme condamné à 30 ans de réclusion

A bord d'une voiture volée, Alexandre Baudry avait mortellement percuté un gendarme en 2012 dans les Alpes-Maritimes.

Le palais de justice de Nice. (archives)
Le palais de justice de Nice. (archives)
Crédit : JACQUES MUNCH / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

La cour d'assises des Alpes-Maritimes a condamné vendredi à 30 ans de réclusion criminelle Alexandre Baudry, jugé depuis lundi pour meurtre pour avoir tué en 2012 un gendarme. Il avait percuté Daniel Briere avec une voiture volée. Les jurés ont estimé à l'unanimité qu'il s'agissait d'un homicide volontaire et que l'accusé savait qu'il percutait un gendarme. La cour a assorti la peine d'une période de sûreté des deux tiers

Le 17 octobre 2012, le major Briere était en opération pour intercepter Alexandre Baudry, alors âgé de 21 ans. Ce dernier circulait à bord d'une voiture volée et conduisait sans permis. Le militaire avait alors sorti son arme et s'était placé face au véhicule volé. Il avait alors été percuté de plein fouet avant de succomber à ses blessures le jour même. 

Alexandre Baudry avait été interpellé à son domicile de La Grave-de-Peille (Alpes-Maritimes) 24 heures après les faits, commune de résidence du gendarme décédé. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/