L'alerte est levée. Après avoir réduit sa vigilance orange neige et verglas à 7 départements (la Nièvre, l'Allier, le Puy-de-Dôme, la Loire, le Rhône et la Saône-et-Loire) ce dimanche 8 janvier en début de matinée, Météo France a mis fin à l'épisode dans son dernier bulletin émis à midi.
Météo France rappelle que "les conditions restent hivernales à l'est d'une ligne allant de Charleville-Mézières à Clermont-Ferrand" et que "très localement, de faibles précipitations verglaçantes peuvent encore se produire". "Dans les endroits sans dégel, les chaussées (et les trottoirs) vont rester glissants (...) jusqu'en matinée de lundi. Là où un dégel sera observé, les sols encore humides ou mouillés vont rapidement regeler dès la tombée du jour. Les sols seront donc de nouveau glissants dans la nuit de dimanche à lundi", prévient-il également.
En Saône-et-Loire, département concerné par la vigilance orange jusqu'à ce midi, un accident de bus a fait quatre morts et 28 blessés. Le véhicule, qui transportait des ressortissants portugais, s'est couché sur une chaussée verglacée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte