1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Natalie Portman se sent "nerveuse d'être une juive à Paris"
1 min de lecture

Natalie Portman se sent "nerveuse d'être une juive à Paris"

L'actrice israélo-américaine habite dans la capitale française depuis novembre 2014. Elle assure que ses craintes seraient les mêmes si elle était noire aux États-Unis.

Natalie Portman et son mari français Benjamin Millepied
Natalie Portman et son mari français Benjamin Millepied
Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Martin Cadoret
Martin Cadoret

Natalie Portman est parisienne depuis novembre 2014. L'actrice a suivi son mari Benjamin Millepied : le danseur français venait d'être nommé directeur du ballet de l'Opéra de Paris. Deux mois après son arrivée, les terroristes ont attaqué les bureaux de Charlie Hebdo et l'Hyper Casher. À ce moment là, Natalie Portman se trouvait au Kenya. Elle confesse se sentir nerveuse d'être juive à Paris. "Mais je serais nerveuse d'être noire aux États-Unis, ou musulmane dans de nombreux endroits", tempère l'actrice auprès du Hollywood Reporter.

Tout le monde m'a dit "il absolument que tu regarde 'Top Chef' et ton français sera fluide"!

Natalie Portman

Paris et ses événements culturels abordables

Après son déménagement, elle a réalisé l'énorme différence entre faire du tourisme et habiter dans la capitale. "Tu commences à réaliser combien les Américains sont différents culturellement parlant. Pour des millions de raisons différentes", confie Natalie Portman. En tant qu'Américaine, elle se sent "capitaliste" dans un pays "socialiste". "La grève, c'est un vrai phénomène. On pense que c'est juste un stéréotype, mais c'est vraiment le cas."

Si elle ne paraît pas toujours tendre envers la capitale française, elle apprécie plusieurs aspects de Paris, comme le fait que la ville ne soit pas élitiste au niveau culturel. "Aller voir de la musique classique ou aller à l'opéra est abordable financièrement, tout est subventionné. Et il y a une grosse culture de cinéma", explique-t-elle. Elle admet ne pas beaucoup parler Français et ne pas regarder la télévision française. "Mon plaisir coupable, ce sont les émissions culinaires. Tout le monde m'a dit 'il absolument que tu regarde Top Chef et ton français sera fluide'!"

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/