1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Narbonne : un bébé âgé de 12 mois ingère du cannabis au square
1 min de lecture

Narbonne : un bébé âgé de 12 mois ingère du cannabis au square

La fillette a découvert un mégot qu'elle a porté à sa bouche. Elle a été hospitalisée.

La cour d'une école maternelle (illustration).
La cour d'une école maternelle (illustration).
Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Une fillette âgée d'un an a ingéré du cannabis au jardin d'enfants à Narbonne. Le bébé a avalé un mégot de joint, alors qu'il jouait dans un parc public. 

Le maire de la ville a annoncé, ce vendredi 18 septembre, l'ouverture d'une enquête sur cet incident. Didier Mouly dit avoir appris "avec stupéfaction jeudi après-midi" l'incident, qui a conduit à l'hospitalisation de l'enfant. Assurant "partag(er) l’émotion de ses parents", le maire se "félicite qu'au terme de la période d'observation au sein des services hospitaliers de la ville, ce bébé a pu regagner, sain et sauf, le domicile familial".

"Les services compétents vont engager les investigations nécessaires pour faire toute la lumière sur les faits qui ont pu se produire" dans le jardin du Plan Saint-Paul, où l'enfant jouait mardi après-midi sous la surveillance de son père, explique l'élu. Selon le journal local L'Indépendant, la fillette avait "porté quelque chose à sa bouche, sous les yeux de son père qui s'est précipité pour l'en empêcher." Elle "a alors donné des signes de troubles, ce qui a conduit son père à l'amener au centre hospitalier situé juste en face du jardin. Les examens pratiqués dans la soirée ont conclu à une ingestion de cannabis", écrit le quotidien.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/