1 min de lecture

Essonne : un bébé contrôlé positif au cannabis à seulement 17 mois

À 17 mois, l'enfant aurait avalé un morceau de résine de cannabis qui traînait sur la table dans l'appartement de ses parents selon "Le Parisien".

Un bébé contrôlé positif au cannabis à 17 mois (Illustration)

Crédit : MICHEL GANGNE / AFP

Cécile De Sèze

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Heureusement la vie de l'enfant n'est pas en danger mais il est tout de même gardé en surveillance toute la nuit à l'hôpital. Un bébé âgé de 17 mois a avalé une boulette de résine de cannabis. Ses parents ont laissé traîner cette drogue dans leur appartement de Longjumeau (Île-de-France) dimanche 13 septembre rapporte Le Parisien.fr et l'enfant a été contrôlé positif à la drogue une fois arrivé à l'hôpital. Sa mère s'est inquiétée de son comportement lorsqu'elle a vu son fils tituber à leur domicile. Et c'est le père, une fois prévenu par téléphone, qui a indiqué la piste des stupéfiants. 

Une fois sur place, toujours selon le quotidien, il n'aurait alors pas supporté que son enfant soit gardé en observation voulant à tout prix le ramener au domicile familial. Le personnel de l'hôpital a alors été insulté et les policiers prévenus de son emportement. Le père de 25 ans a été placé en garde à vue avant d'être jugé en comparution immédiate pour violences envers le personnel et sa compagne mardi 15 septembre. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info