Vendredi 25 août, un hommage national au général Jean-Louis Georgelin va être rendu aux Invalides. La cérémonie est prévue à 11 heures en présence d'Emmanuel Macron et d'Élisabeth Borne. Ses funérailles vont être célébrées le 31 août, dans le village natal du général Georgelin, à Aspet en Haute-Garonne.
"Avec le décès du général Jean-Louis Georgelin, la Nation perd l'un de ses grands soldats. La France, un de ses grands serviteurs. Et Notre-Dame, le maître d'œuvre de sa renaissance", a salué le chef de l'État. Le général Jean-Louis Georgelin avait été choisi par Emmanuel Macron pour superviser la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris, après le violent incendie qui l'avait ravagé en 2019.
Âgé de 74 ans et ancien chef d'état-major des armées, le général Georgelin a trouvé la mort dans la soirée du vendredi 18 août, dans une chute pendant une randonnée qu'il effectuait seul sur les pentes du Mont-Valier, dans les Pyrénées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte