1 min de lecture

Mort du général Georgelin : un hommage national est prévu vendredi 25 août

Chargé de la reconstruction de la cathédrale par Emmanuel Macron, le Président va présider un hommage au général Jean-Louis Georgelin, décédé le 18 août dernier.

Le général Jean-Louis Georgelin

Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Laureline Chatriot & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vendredi 25 août, un hommage national au général Jean-Louis Georgelin va être rendu aux Invalides. La cérémonie est prévue à 11 heures en présence d'Emmanuel Macron et d'Élisabeth Borne. Ses funérailles vont être célébrées le 31 août, dans le village natal du général Georgelin, à Aspet en Haute-Garonne.  

"Avec le décès du général Jean-Louis Georgelin, la Nation perd l'un de ses grands soldats. La France, un de ses grands serviteurs. Et Notre-Dame, le maître d'œuvre de sa renaissance", a salué le chef de l'État. Le général Jean-Louis Georgelin avait été choisi par Emmanuel Macron pour superviser la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris, après le violent incendie qui l'avait ravagé en 2019.

Âgé de 74 ans et ancien chef d'état-major des armées, le général Georgelin a trouvé la mort dans la soirée du vendredi 18 août, dans une chute pendant une randonnée qu'il effectuait seul sur les pentes du Mont-Valier, dans les Pyrénées.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info