1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Mort de Zacharie : l'enquête suit son cours
1 min de lecture

Mort de Zacharie : l'enquête suit son cours

LE JOURNAL – L’enquête sur la mort brutale du petit Zacharie se poursuit. Le parquet de Bobigny a ouvert une double information judiciaire. - Le journal de 12h, du 8 août 2014.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Mort de Zacharie : l'enquête suit son cours
00:04:05
micro generique
La rédaction de RTL

Alors que la contre-autopsie judiciaire du petit Zacharie sera pratiquée dans la journée, l'enquête sur son décès continue. Hier, le parquet de Bobigny a ouvert une information judiciaire pour "homicide involontaire" et "non-assistance à personne en danger".


De leur côté, les parents de la victime ont aussi porté plainte. Ils affirment que ni les secours ni les chauffeurs de taxis n'avaient accepté de se déplacer à Orgemont (Epinay-sur-Seine) : un quartier "sensible". Sa mère a aussi pointé du doigt le service des urgences de l'hôpital Delafontaine de Saint-Denis.


Rappelons que Zacharie avait perdu la vie dimanche dernier, peu de temps après son admission aux urgences. Il avait 10 ans.

À écouter également dans ce journal

- Un enfant palestinien de 10 ans est mort ce matin à Gaza. Il est la première victime de la reprise des affrontements entre le Hamas et Tsahal après un cessez-le-feu de 72 heures.
- Ce vendredi, Barack Obama a autorisé des frappes aériennes ciblées sur les positions djihadistes en Irak. Ces derniers sont en train de s'emparer du nord du pays.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.