1 min de lecture

VIDÉO - Enfant décédé aux urgences : Guedj dénonce des inégalités "insupportables"

VIDÉO ZAPPEUR - Le président PS du Conseil général de l'Essonne a réagi à l'histoire dramatique de Zacharie, le petit garçon de dix ans décédé dans un hôpital de Seine-Saint-Denis.

Jérôme Guedj, invité de RTL, vendredi 8 août 2014

Crédit : Charlotte Haas / RTL.fr

Enfant décédé aux urgences : "l'accès aux soins ne doit pas se discuter", dit Jérôme Guedj

00:01:03

Charlotte Haas

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Selon le président PS du Conseil général de l'Essonne, l'histoire de Zacharie, 10 ans, décédé dans un hôpital de Seine-Saint-Denis, met en lumière les inégalités d'accès aux soins : "Cette histoire souligne qu'on peut avoir de manière très visible, très insupportable, l'excellence médicale à quelques kilomètres et puis une difficulté pour y accéder".

L'accès aux soins ne doit pas pouvoir se discuter

Jérôme Guedj

Et de poursuivre : "Les inégalités sociales, lorsqu'elles se combinent à des inégalités territoriales, sont encore plus insupportables" 

Un problème de d'accessibilité ?

Pour Jérôme Guedj, cette histoire dramatique est liée à "un problème de transport, un problème d'accessibilité physique. Ça renvoie à l'enclavement de ces quartiers et aussi à l'image parfois négative qu'ils peuvent avoir". 

"Il y a vraiment besoin de faire toute la lumière parce que s'il y a bien une chose dont on est fier dans ce pays c'est l'excellence et la qualité de notre système de santé", dit-t-il.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info