1 min de lecture Le journal

Mort de Rémi Fraisse : Bernard Cazeneuve interdit définitivement l'usage des grenades offensives

REPLAY INTÉGRAL - Près de trois semaines après la mort de Rémi Fraisse, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a décidé hier d'interdire l'usage des grenades offensives par les forces de l'ordre. Une mesure qui n'enchante pas vraiment les gendarmes.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Mort de Rémi Fraisse : Bernard Cazeneuve interdit définitivement l'usage des grenades offensives Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Adeline François
Adeline François
et Yves Calvi

Face à la polémique entourant la mort de Rémi Fraisse ces dernières semaines, Bernard Cazeneuve, le ministre de l'Intérieur, a décidé hier d’interdire l'utilisation de ces "types de munitions" par les forces de l'ordre. Désormais, les grenades offensives seront bannies de l'arsenal de la gendarmerie.

C'est une mesure à laquelle s'opposent des retraités de la gendarmerie qui ont lancé une pétition pour le maintien de ces grenades. 

C'est une mesure de circonstance et d'apaisement qui désavoue la gendarmerie. Je crains que la décision de Monsieur Cazeneuve risque à terme d’entraîner des conséquences graves.

Jean-Pierre Virolet, ancien gendarme mobile et n°2 de l'Union nationale du personnel en retraite de la gendarmerie
Partager la citation

À écouter également dans ce journal

- Des opérations de recherche ont repris pour retrouver le tigre en liberté à Montévrain (Seine-et-Marne). Le félin a été aperçu dernièrement près du supermarché de la commune.
- Le principal suspect de l'attentat de la rue Copernic qui a eu lieu à Paris en 1981 va bientôt être extradé du Canada vers la France. La Cour suprême du Canada a décidé de ne pas se saisir du dossier.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants