Jacques Wolfsohn, éditeur de musique et découvreur de talents tels que Johnny Hallyday, Françoise Hardy et Jacques Dutronc, est mort le 10 août à 86 ans, a annoncé sa famille ce samedi 16 août 2014.
Selon le photographe des stars des années 60 et 70, Jean-Marie Périer, "il fut dans les années 60 le seul vrai découvreur de talents de la chanson française", ajoutant qu'"il est au départ de la carrière de Johnny Hallyday qu'il impose dès 1958, alors que les journalistes et autres gens dits 'du métier' se rient de ce jeune homme".
Même persévérance quelques années plus tard, "en 1962 les artistes prennent des pseudonymes américains, Wolfsohn lance Françoise (Hardy), une belle chanteuse un peu triste, ceci en pleine vogue du twist".
Puis en 1966 "il donne sa chance à son assistant en le faisant enregistrer, c'est Jacques Dutronc. Et on le retrouve même plus tard au début du groupe Téléphone".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte