1 min de lecture Allier

Montluçon : un bébé dans sa poussette percuté par un train

Le landau s'est bloqué sur un passage piéton traversant des rails. Le nourrisson de 3 mois est très grièvement blessé.

Un train intercités, gare Saint-Lazare
Un train intercités, gare Saint-Lazare Crédit : JEAN AYISSI / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le petit bébé a été hospitalisé dans un état d'urgence absolue, vendredi soir à Montluçon, après avoir été percuté par un train. Cet Intercités, qui effectuait la liaison Paris-Montluçon, a renversé la poussette vendredi soir peu avant son arrivée, selon les pompiers et la SNCF. 

L'accident s'est produit vers 21h00, dans la gare de Ville-Gozet à Montluçon, indique une porte-parole régionale de la SNCF, confirmant une information de La Montagne. Selon un témoin, "une roue de la poussette s'est bloquée sur ce passage piétons qui enjambe la voie ferrée. Sa mère n'a pu retirer la roue avant que le train n'arrive". "Le train a klaxonné, il y a eu un freinage d’urgence, brutal", précise un contrôleur SNCF au  quotidien régional. 

La maman hospitalisée en état de choc

"Cette traversée pour piétons du passage de la République, dans le quartier Ville-Gozet, est réputée comme dangereuse, en raison de trains qui passent fréquemment", explique le journal. De son côté, la SNCF rappelle qu'"il faut être extrêmement prudent lorsqu'on traverse des voies". 

L'enfant pourrait être transporté par hélicoptère au centre hospitalier universitaire de Clermont-Ferrand, précise La Montagne. Sa mère, en état de choc, a également été conduite à l’hôpital de Montluçon. "Elle criait 'j’ai tué mon bébé, j’ai tué mon bébé, qu’est-ce que j’ai fait ?'", raconte un témoin au journal. Une enquête a été ouverte. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Allier Bébé Accident
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants