Le Conseil français du culte musulman (CFCM) n'assiste pas au dîner annuel du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), ce lundi 23 février. En cause, les propos de son président, Roger Cukierman, qui estime que "la majorité des actes de violence physique antisémites sont commis par des jeunes musulmans".
La décision, c'est de ne pas aller se mettre devant un monsieur qui, ce matin, était en train de nous stigmatiser
Abdallah Zekri
"La décision, c'est de ne pas aller se mettre devant un monsieur qui, ce matin, était en train de nous stigmatiser. Il déclare que des jeunes musulmans sont responsables des attaques contre les juifs. Je m'inscris en faux. Qu'il donne des noms. Combien de personnes ont-elles été arrêtées ou condamnées ?", s'agace le secrétaire général du CFCM, Abdallah Zekri.
Pour moi, il s'agit de délinquants terroristes qui ont semé le trouble
Abdallah Zekri
"Pour moi, il s'agit de délinquants terroristes qui ont semé le trouble mais maintenant ça suffit. Je pense qu'il faut que le CFCM fasse entendre sa voix (...) Monsieur Cukierman a allumé la mèche, c'est à lui de l'éteindre", conclut-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte