1 min de lecture Société

Mondial de l'automobile : "Ce n'est pas un monde de machos", selon Agneta Dahlgren

INVITÉE RTL - Directrice du design des voitures Renault, Agneta Dahlgren se félicite que "l'automobile s'humanise de plus en plus".

fallait l'inviter- Fallait l'inviter Isabelle Choquet iTunes RSS
>
Mondial de l'automobile : "Ce n'est pas un monde de machos", selon Agneta Dahlgren Crédit Image : SIPA | Crédit Média : Marc-Olivier Fogiel | Durée : | Date : La page de l'émission
Marc-Olivier Fogiel
Marc-Olivier Fogiel
Journaliste

Le monde de l'automobile n'est plus le pré carré de la gent masculine. "Ce n'est pas un monde de machos. L'automobile s'humanise de plus en plus. D'ailleurs, la moitié de nos utilisateurs et acheteurs sont des femmes", abonde Agneta Dahlgren, directrice du design des voitures Renault, qui a notamment dessiné des voitures phares du constructeur, telles que la nouvelle Megane, le Scenic ou encore la Zoé.

Agneta Dahlgren est chargée de faire avancer les projets du constructeur au sein de la direction design. Pour elle, une voiture réussie doit être pratique et susciter l'émotion, grâce à de "très belles proportions". Avant d'atteindre la perfection, beaucoup de dessins sont jetés.

"Ce qu'il faut dans une équipe, c'est une mixité afin de disposer de propositions les plus larges possible", estime la Suédoise, qui recherche des personnes créatives et venant d'horizons différents.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Mondial de l'automobile Renault
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants