1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. EN IMAGES - Le nouveau Renault Scenic, pratique et sexy
1 min de lecture

EN IMAGES - Le nouveau Renault Scenic, pratique et sexy

C'est la quatrième génération de ce monospace compact lancé en 1996, et produit à Douai. Plus moderne, le véhicule est aussi ultra-équipé.

  • C'est la quatrième génération de ce monospace compact lancé en 1996
    Crédits : Renault
  • Le nouveau Scenic 4 a les aspects d'un petit 4x4
    Crédits : Renault
  • Plus moderne, le nouveau Scenic 4 est ultra-équipé
    Crédits : Renault
  • Le coffre offre une capacité de 572 litres
    Crédits : Renault
  • Il y a des rangements un peu partout dans le nouveau Scenic 4
    Crédits : Renault
  • À l'arrière, des prises permettront aux enfants de brancher leurs appareils électroniques
    Crédits : Renault
Christophe Bourroux & Loïc Farge
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

En vingt ans, le Scenic a su séduire pas moins de 5 millions de bons pères de famille. Ils craquaient pourtant plus pour sa modularité que pour son côté sexy. Aujourd'hui vous avez les deux : une voiture toujours aussi pratique, mais beaucoup plus attirante. Voire carrément belle. Loin, bien loin du monospace à papa. Son aspect de SUV attire l'oeil. 

Le nouveau Scenic 4 offre d'abord un pare-brise immense avec vue panoramique. Et surtout des roues de 20 pouces, immenses, comme pour un 4x4. Une dimension jamais proposée de série sur un tel véhicule. Renault a osé et le pari est gagné. Pour preuve, au volant, tous les regards se tournent vers vous. Cela faisait bien longtemps qu'en roulant à bord d'une voiture française, les réactions n'avaient pas été aussi enthousiastes.

Le véhicule présente un aspect de baroudeur tout en conservant ce qui a fait son succès : son côté pratique. Ainsi, on peut enfin escamoter les sièges arrières dans le plancher en appuyant sur un bouton. Cela évite bien des tours de rein. Il y a des rangements un peu partout, et - bien vu pour les enfants - des prises pour brancher leurs appareils électroniques. Devant, un grand écran tactile vertical permet de commander les fonctions multimédia et de confort.

Une version hybride-électrique

À cela s'ajoute l’alerte de vitesse avec reconnaissance des panneaux de signalisation (histoire d'éviter des PV), le parking mains libres pour réussir ses créneaux, ou encore le freinage automatique avec reconnaissance des piétons. Pour la première fois sous le capot d'un modèle de la marque, on trouve un modèle hybride, qui assiste simplement le moteur dans les phases d'accélération. Suffisant pour faire gagner 8 à 10% de consommation annoncée en hybride 3,5 litres aux 100.

À lire aussi

La bonne nouvelle vient du prix à partir de 23.700 euros. C'est 300 euros moins cher que l'actuel Scenic. Le véhicule sera lancé le 13 octobre prochain, en plein Mondial de l'automobile dont ce sera l'une des vedettes.

Le nouveau Renault Scenic, pratique et sexy
Auto-radio
Découvrir l'émission
La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte