La grande finale de Miss France 2025 approche. 30 candidates sont en lice pour tenter de remporter, samedi 14 décembre, la 95ᵉ élection du concours de beauté, qui se tiendra au Futuroscope de Poitiers (Vienne).
Alors que le suspens est à son comble, Cindy Fabre, la directrice du concours, s'est confiée au micro de RTL sur la nouvelle promotion. "Elles ont entre 18 et 34 ans. Il y a beaucoup de femmes indépendantes, une gendarme, des infirmières, des ostéopathes animaliers... On a des profils variés", a-t-elle indiqué.
"C'est un nouveau format parce que l'année dernière, la candidate qui était la plus âgée avait 27 ans. L'approche est différente aussi. On ne les infantilise pas, ces femmes-là. Même celles de 18 ans ou de 20 ans. Mais on a toujours envie de les protéger, ça c'est normal", explique-t-elle.
Cindy Fabre estime également que, du fait de cette différence d'âge, "elles n'ont pas forcément le même but". "Quand vous avez un rêve à 18 ans, c'est de devenir Miss France. Et puis à 34 ans, souvent, vous êtes une femme accomplie, alors c'est plutôt de relever un défi personnel", estime la Miss France 2005.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte