Alors que les tentatives d'intrusion de migrants dans le tunnel sous la Manche se multiplient, Eurotunnel tire la sonnette d'alarme sur l'explosion de leur nombre à Calais. Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, annonce ce mercredi 29 juillet le déploiement de deux nouvelles unités de forces mobiles. Deux unités, soit 120 hommes supplémentaires, chargé de la sécurité aux abords du tunnel sous la Manche.
Dans la nuit de lundi 27 à mardi 28 juillet, 2.000 clandestins ont tenté de pénétrer dans le tunnel sous la Manche. La nuit suivante, environ 1.500 tentatives d'intrusion de la part de centaines de migrants ont été répertoriées. Eurotunnel affirme par ailleurs dans un communiqué qu'elle a intercepté plus de 37.000 migrants depuis le 1er janvier 2015.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.