1 min de lecture

Michel Klein, emblématique vétérinaire du Club Dorothée, est mort

Toute sa vie a été consacrée aux animaux. Michel Klein, vétérinaire popularisé par ses apparitions à la télévision, est décédé à l'âge de 103 ans.

Michel Klein est décédé à 103 ans.

Crédit : GERARD FOUET / AFP

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il était le vétérinaire le plus connu de France. Michel Klein, visage emblématique de la télévision et connu pour ses apparitions dans Le Club Dorothée ou dans 30 millions d'amis, est décédé à l'âge de 103 ans, comme l'a annoncé l'animatrice Dorothée sur ses réseaux sociaux. "Docteur, tu resteras toujours dans nos cœurs. Merci pour tout", a-t-elle écrit ce samedi 19 octobre. 

Né en Roumanie, il se lance dans le métier dans les années 1950 avant de se spécialiser dans les soins en zoo et en cirque. Avec ses interventions télévisées, il a popularisé son amour des animaux.

Cet ancien résistant a également fondé sa propre clinique vétérinaire à Paris et a eu un rôle important dans la création du zoo de Thoiry. Avec l'appui de Jacques Chirac, il avait initié la création de l'École de chiens guides de Paris. Il a par ailleurs été vice-président de la SPA.

Ce véritable amoureux des bêtes est aussi à l'origine, en 1970, du tatouage des chiens afin de les identifier en cas de perte. "Toute ma vie, c'étaient les bêtes", avait-il déclaré lors de sa dernière apparition télévisée, en janvier 2023 dans Ça commence aujourd'hui, sur France 2.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info